À Propos

Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont des approches permettant de traiter plusieurs problèmes de santé et de santé mentale. La TCC se base sur la science de la pensée, le comportement, les émotions et la physiologie.

Objectifs spécifiques de l’ACTCC:

Formation:
Diffuser de l’information sur la TCC et offrir de la formation pour les personnes intéressées en organisant des conférences, des cours et des ateliers, et en assurant l’impression, la publication et la diffusion d’un bulletin qui contiendra des articles, de l’information et des nouvelles sur la TCC. 

Avancement des connaissances:
Favoriser le développement de la recherche scientifique sur la TCC et ses concepts connexes; Mettre sur pied un forum permettant la discussion de questions relatives aux aspects scientifiques et cliniques de la TCC parmi l’ensemble des professionnels de la relation d’aide. 

Promotion:
Éduquer et informer le public au sujet de la TCC; Prendre position sur les questions relatives à la TCC et à l’Association.

Certification:
Développer, maintenir et appliquer des normes et standards de la TCC pour les praticiens admissibles : les membres de l’Association remplissant ces standards pourront éventuellement obtenir une certification en TCC.